((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur le cours de l'action au paragraphe 5 et précise que KKR détient désormais suffisamment d'actions pour bloquer l'offre de privatisation de Bain au paragraphe 2.)
La société de capital-investissement KKR KKR.N a acquis une participation de 35% dans le développeur de logiciels japonais Fuji Soft 9749.T à l'issue de la première partie de son offre de rachat en deux étapes, a déclaré cette dernière dans un communiqué mercredi.
Bien que son rival Bain Capital ait proposé une offre plus élevée en octobre pour privatiser la société japonaise, KKR possède désormais suffisamment d'actions Fuji Soft pour pouvoir bloquer l'offre deprivatisation de Bain, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
Les investisseurs 3D Investment Partners et Farallon Capital, qui détiennent collectivement une participation de 32,7 % dans Fuji Soft, avaient précédemment accepté d'apporter leurs actions à KKR au prix de 8 800 yens par action.
Bain a déclaré qu'il ne lancerait son offre de 9 450 yens par action qu'avec l'approbation de la direction de Fuji Soft, qu'il n'a pas encore reçue.
Le cours de l'action Fuji Soft a généralement évolué dans une fourchette étroite entre les deux prix de l'offre depuis le mois d'août et a clôturé à 9 200 yens mercredi.
Bain n'était pas disponible pour commenter le résultat de l'offre de KKR.
KKR a déclaré qu'elle lancerait la deuxième phase de son offre - également à 8 800 yens par action - à la mi-novembre.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer